Comment bien garder ses fruits ?

Les fruits sont des produits qui pourrissent vite si vous ne faites pas attention. Il faut les garder au bon endroit pour les garder au frais pendant quelques jours. Notez que quelques astuces permettent de retarder la dégradation des fruits. Vous pouvez alors les consommer à tout moment sans avoir le moindre problème de santé.

Il y a des fruits qui ne se gardent pas dans le frigo

Comme la majorité des personnes, vous avez tendance à placer directement tous les fruits dans le frigo après leur achat. Il faut désormais apprendre à vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Effectivement, certains fruits sont plus faciles à garder au frais et loin d’un frigo.

Vous devez alors éviter de mettre les fruits suivants dans le frigo :

  • Fruits à noyau pour ne citer que l’abricot, l’avocat ainsi que la pêche et bien d’autres encore.
  • Les bananes qui ne peuvent pas atteindre leur maturation si vous les placez dans un frigo.
  • Les tomates qui ont du mal à mûrir si vous les mettez dans un frigo.

Astuces pour garder vos fruits dans un frigo

Vous pouvez garder vos fruits dans un frigo surtout pendant les périodes chaudes. Cela est aussi le cas pour les fruits qui ont muri avec une température ambiante à l’extérieur d’un réfrigérateur. Ainsi, les petits fruits frais comme la raison sont à placer dans le frigo avec leur emballage d’origine. Notez en outre que les agrumes ne s’adaptent pas à ce type de conservation.

Sachez aussi que les fruits climatériques peuvent être gardés dans le frigo. Ceux-ci ont tendance à mûrir même après leur récolte. Vous devez savoir que cette catégorie de fruits peut se stocker dans le frigo ou non en fonction de vos besoins et vos envies.

Les fruits rouges peuvent se conserver dans le réfrigérateur

Vous voulez ranger vos fruits rouges dans un réfrigérateur ? Dans ce cas, il vaut mieux les garder dans leur emballage d’origine. Vous pouvez aussi mettre ces fruits dans un emballage plastique si c’est qui vous convient. Cela est par exemple le cas pour les cerises et les fraises. Normalement, vous allez pouvoir garder la fraîcheur de vos fruits si vous les mettez dans des sacs en plastique avant de les conserver dans le réfrigérateur.

En tout cas, il est important de bien laver vos fruits avant de les ranger. Vous pouvez alors utiliser 1/3 de vinaigre et 2/3 d’eau pour assurer le nettoyage. Cela permet de réduire les risques d’apparition de moisissures.

Réussir la conservation de certains fruits sans un frigo

Vous pouvez opter en premier lieu pour la déshydratation qui consiste à retirer toute la quantité d’eau dans les fruits. Par contre, cette méthode ne doit pas avoir un impact sur la qualité de chaque produit. Le citron peut aussi se stocker efficacement loin d’un frigo. Vous n’aurez qu’à le mettre dans un endroit sec. Évitez aussi de le découper en deux si vous n’êtes pas sûr de tout utiliser. Il vaut mieux le percer avec une fourchette.

Vous avez aussi tendance à couper un avocat en deux et mettre l’autre moitié dans le frigo ? Pensez dorénavant à ne plus le mettre dans un tel endroit. Il suffit d’arroser cette partie avec du jus de citron. Vous pouvez en outre y appliquer de gros morceaux d’oignon.