Outre le fait que les œufs de caille sont adorables, il y a plusieurs autres raisons de les consommer. Si vous cherchez de bonnes façons de les casser, vous êtes au bon endroit. Il existe plusieurs façons de le faire, mais les conseils vous seront très utiles si vous voulez en casser efficacement.
La meilleure méthode de casser des œufs de caille
N’essayez jamais de casser des œufs de caille sur le côté d’un bol. Vous ne pouvez pas le faire comme vous le feriez avec des œufs de poule. La membrane sous la coquille est, en effet, plus épaisse. Vous devez plutôt casser vos œufs de caille avec un coupe-œuf. Si vous n’en avez pas, vous pourrez en acquérir sur ce site internet. En fait, il s’agit d’un outil de coupe spécial pour les œufs de caille.
Pour l’utiliser, prenez un œuf et tenez-le avec le côté étroit vers le bas. Coupez le haut de la coquille, à environ un quart de sa longueur. En gardant vos doigts éloignés de la lame, coupez autour de l’œuf jusqu’à ce que la partie supérieure se détache. Faites attention, les œufs peuvent être glissants. Une fois la partie supérieure de l’œuf retirée, retournez simplement l’œuf et versez-le dans votre casserole ou votre bol.
La technique du couteau
Placez le couteau sur une surface dure de manière que le côté plat soit contre la surface dure. Alignez l’œuf afin qu’environ 1 cm de la partie pointue dépasse du bord du couteau. Assurez-vous que vos doigts ne se trouvent pas dans la trajectoire de la lame. Cette méthode est plus dangereuse que les deux autres méthodes. Vous devez alors faire très attention à ne pas vous blesser.
Frappez doucement, mais fermement, l’œuf sur la lame. Continuez jusqu’à ce que le couteau pénètre complètement dans la coquille. Cela peut prendre quelques coups, mais devient plus facile et plus rapide avec la pratique. Retirez l’œuf du couteau et retirez le couvercle. Versez le contenu de l’œuf dans un bol ou une poêle à frire et jetez les coquilles. Nettoyez la zone de travail et les outils lorsque vous avez terminé.
Le pelage des œufs de caille cuits
Éplucher un œuf de caille, c’est comme éplucher un œuf de poule. Par contre, sa taille le rend un peu plus fragile et doit être manipulé avec précaution.
Posez une serviette en papier pour récupérer les morceaux de coquille qui tombent pendant que vous pelez les œufs. Sortez chaque œuf du bol d’eau où il a refroidi. Tapotez chaque œuf sur un objet dur pour faire craquer la coquille. Roulez doucement chaque œuf pour casser le reste de sa coquille. N’applique pas trop de pression en roulant l’œuf. Sinon, vous allez l’écraser, vous devez le faire délicatement.
Débarrassez-vous de la coquille ainsi que de la membrane qui entoure chaque œuf. Si vous avez cuit vos œufs à la coque, il est préférable de les déguster immédiatement avec une pincée de sel. Si vous les avez cuits durs, les œufs pelés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.