Il n’y a rien de mieux que le fait de pouvoir manger des aliments chauds au quotidien. Quelques options peuvent s’avérer intéressantes pour garder de la nourriture bien au chaud pendant un long moment. Il suffit de choisir celle qui répond à vos envies et qui convient à votre situation.
Se servir d’un appareil de cuisine
Certains appareils de cuisine peuvent s’avérer avantageux pour garder des aliments au chaud. Vous avez par exemple le choix entre les options suivantes :
- Une mijoteuse : ce type d’appareil convient surtout aux plats liquides. Facile à utiliser, vous n’aurez qu’à la régler sur l’option « garder au chaud ».
- Un four : cet appareil peut aussi chauffer un plat si vous le réglez entre 90 et 100 °C. Vous pouvez même y conserver des viandes.
- Une grande casserole : ici, il est question d’utiliser deux casseroles. Le premier doit contenir un bain-marie à 70 °C. L’autre va contenir les aliments que vous comptez réchauffer.
- Un micro-onde : cet appareil est aussi facile à utiliser et très efficace. Il suffit de trouver la bonne taille pour réchauffer tous les aliments que vous souhaitez.
Utiliser un équipement fiable pour transporter la nourriture
Divers types d’équipements peuvent être utilisés pour maintenir la nourriture au chaud quand vous sortirez. Vous pouvez en premier lieu acheter une bouteille isotherme. Cet équipement est parfait pour transporter des ragoûts, mais aussi des soupes. Il y a aussi le sac isotherme qui est recommandé pour les grands plats.
Le choix d’une boîte isolante peut aussi s’avérer intéressant. Certaines glacières peuvent aussi s’avérer convaincantes dans certains cas. En outre, prenez le temps de bien penser à ce que vous voulez avant de voir cette page. Vous aurez un large choix sur le produit dont vous avez besoin.
Vous pouvez aussi concevoir un récipient
Il est facile de fabriquer un élément de stockage d’aliment en vous servant d’une glacière. Celle-ci doit être tapissée par du papier aluminium avant d’aller plus loin. Il est même conseillé d’utiliser deux couches de papiers aluminium pour obtenir un meilleur résultat. Vous devez aussi envelopper la nourriture ou son récipient avec un autre papier aluminium. Il ne faut pas prendre le moindre risque pour garder votre plat au chaud.
Il est primordial de bien positionner le plat au centre de la glacière. En effet, cela va vous permettre de combler efficacement les parties libres. Pensez à rajouter des coussins thermiques si c’est nécessaire.
Pensez à réchauffer vos assiettes quand vous êtes à la maison
La dernière option pour garder la nourriture au chaud à la maison est de réchauffer vos assiettes. Votre micro-onde peut s’avérer indispensable pour cette option. De plus, il faut s’assurer que vos assiettes pourront supporter les fortes températures.
Pensez à régler l’appareil sur sa température la plus faible pour ne pas détériorer vos assiettes. Par ailleurs, vous n’aurez besoin que de 30 secondes pour réchauffer une assiette. Il faut faire attention à porter un gant de four quand il faut retirer chaque assiette. Vous n’avez pas de micro-onde ? Vous pouvez toujours vous servir d’un four ou acheter directement un chauffe-assiette.