Une recette riche et bonne à la fois
La recette du strudel aux poires est facile et aussi assez rapide à préparer. Le résultat est un rouleau de pâte feuilletée avec une garniture originale, à déguster en tranches comme un apéritif savoureux ou comme un plat principal végétarien léger.
INGRÉDIENTS
- 1 poire
- 1 noix de beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 jaune d’œuf
- 1 cuillère à soupe de lait
- huile d’olive extra vierge
- graines de sésame
- sel
- poivre
Le strudel est très facile et rapide à faire. Il s’agit d’une recette créative et savoureuse, loin d’être une simple tarte salée. Le goût amer, adouci par la douceur des poires, est parfaitement équilibré par la note fumée du fromage.
Une recette végétarienne pour ce strudel salé à déguster en apéritif ou comme véritable second plat.
Si vous aimez l’idée de préparer un strudel végétarien comme une manière alternative de déguster des légumes, même à l’heure de l’apéritif, parmi nos propositions vous trouverez également le strudel au brocoli salé, gorgonzola épicé et noix ou le strudel à l’aubergine.
Si vous recherchez une tarte salée plus rustique , voici la quiche à la saucisse, tandis que la tarte salée au miel sauvage offre une saveur plus délicate.
COMMENT PRÉPARER : STRUDEL DE POIRE
Préparation du strudel poire – Étape 1 Préparation du strudel de poire – Étape 1
1
La préparation de ce strudel est simple. Nettoyez d’abord la radicchio et coupez-la en lanières. Lavez également la poire et coupez-la en cubes. Faites-les revenir dans une poêle avec l’huile, le sucre et le beurre pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le radicchio soit flétri et que la poire soit tendre. Assaisonnez avec du sel et du poivre et laissez refroidir. Pendant ce temps, coupez le fromage scamorza en bâtonnets, pas trop fins. Déroulez la pâte feuilletée sur son papier sulfurisé, placez la garniture de radicchio, poires et fromage au centre.
Préparation du strudel poire – Étape 2 Préparation du strudel de poire – Étape 2
2
Repliez la pâte vers le centre en recouvrant juste les deux bords et fermez soigneusement les extrémités. Avec un couteau aiguisé, faites quelques incisions diagonales sur la surface. Polir avec le jaune d’œuf battu et le lait en les étalant sur la pâte avec un pinceau et saupoudrer de graines de sésame. Faites cuire dans le four préchauffé à 200° pendant 25 minutes. Sortez le strudel radicchio, poire et scamorza fumé du four et laissez-le refroidir avant de le servir.