Comment faire une cure de baie de Goji ?

Les baies de goji sont renommées pour préserver les cellules avec ses caractéristiques antioxydantes, permettant ainsi de retarder le vieillissement de la peau. Elles sont actives pour la tension artérielle et le système cardiaque. En cure, on peut réaliser les meilleurs détox à partir de ces baies afin d’éliminer les toxines de notre organisme.

Comment consommer les baies de goji ?

Elles sont admirables en cure, pour leurs propriétés détoxifiantes. Il est recommandé de faire 3 cures de baies de goji chaque année, et ce sur une durée de 2 ou de 3 mois. Dans l’éventualité d’une constipation par exemple, il est préférable de réduire la durée de la cure. Le mieux serait de les consommer le matin, pour leurs aspects stimulants.

Les bienfaits des cures de baie de Goji

  • Les baies de goji, une cure d’anti-âge

Effectivement, la baie de goji a une propriété particulière, c’est de protéger la peau du vieillissement. Ceci est notamment due à la présence de la vitamine C qui d’ailleurs est 400 fois plus concentrée que celle d’une orange. L’idéal serait de les consommer sous forme d’infusion ou en jus froid, et ce dès la manifestation des premières rides. 

  • Ces baies renforcent le système immunitaire.

Les baies de goji sont très efficaces grâce à ses nombreux composants comme les vitamines, les nutriments ainsi que les oligoéléments qui sont très courants pour protéger le foie et consolider les défenses immunitaires. Il est préférable de les consommer en granola au petit déjeuner, accompagné d’un yaourt et de quelques fruits secs.

  • Les baies de goji ravivent le teint. 

Avec leur grand pouvoir antioxydant, ils stimulent la sécrétion de collagène au niveau de la peau et permettent de réveiller les teints ternes et secs. les consommer en forme de tisane est le plus idéal. La préparation consiste à infuser 20 baies de goji séchées dans une tasse d’eau bouillante pendant environ dix minutes, puis les filtrer et le tour est joué !

  • La baie de goji : meilleure alliée pour maigrir

Elle permet de réduire la masse graisseuse grâce à son aspect coupe-faim car c’est une alimentation équilibrée. Une poignée de baies de Goji pendant le matin et l’après-midi serait amplement suffisante pour votre cure.

  • Les baies de goji sont parfaites pour la recette des cosmétiques fait maison

Pour cette cure, l’idéal est d’abord de trouver une routine de soin appropriée à votre peau, puis de l’ajouter à une alimentation équilibrée afin d’obtenir des résultats plus que satisfaisants.

Pour préparer un masque pour le visage à base de ces baies, il vous suffit de les mettre dans de l’eau pendant une heure ou deux. Puis, y verser une cuillère à café de curcuma, pour ensuite l’étaler sur un papier. Enfin, le mixer et le filtrer. Le masque est prêt pour une application de dix minutes sur le visage. N’oubliez pas de bien rincer avec de l’eau tiède.

  • La détoxification du fois par les Baies de Goji 

Les baies de Goji contiennent des pigments qui aident à protéger les cellules hépatiques contre les composants toxiques. En général, cette cure favorise la détoxification du foie. L’idéal serait de la consommer en la combinant à d’autres plantes semblables pour créer un détox par exemple.

Quelques recettes de préparation de ces baies

Pour une cure anti-fatigue : il est recommandé d’en consommer 6 à 12 g par jour, soit environ 2 cuillères à soupe, et ce pendant trois mois. Ou bien s’il s’agit d’une Gélule d’extrait de goji de 600 mg, l’idéal serait de prendre 2 à 3 gélules par jour puis augmenter au fur et à mesure si cela est nécessaire.

Si en revanche, il s’agit d’une cure thérapeutique, la consommation peut aller jusqu’à 80 baies séchées par jour.

En début de cure, il se peut qu’il y ait des effets indésirables comme les nausées et les maux de tête ou d’estomac . Cela signifie que la détox est en train d’agir, néanmoins, réduire la dose serait plus convenable si cela devient fréquent.