Parmi les divers types de nourriture, les frites ont la particularité de se marier facilement avec beaucoup de recettes. Pour certaines personnes, il s’agit d’un excellent accompagnement pour un grand nombre d’aliments. Afin de vous fournir une idée claire, les bases suivantes sont celles que vous pouvez prendre avec elles.
Une recette à base de viande
L’un des meilleurs accompagnements des frites est les recettes fabriquées à base de la viande. Quelle que soit sa couleur, l’une des combinaisons les plus classiques et savoureuses est la viande, la salade et les frites. En ce qui concerne particulièrement la viande, elle peut prendre sous forme de :
- Un steak haché
- Un onglet de bœuf
- Un steak tartare
Afin d’apporter une touche particulière, vous pouvez tout embellir à l’aide d’une sauce crémeuse. Cependant, vous pouvez servir des poivres et du vin rouge. Pourtant, cette idée n’est pas facile à manger pour les enfants. À la place, vous pouvez opter pour d’autres types de sauce, notamment le ketchup ou la mayonnaise. D’ailleurs, le bon choix d’un coupe-frite favorise leur appétit.
En outre, l’utilisation des gousses d’ail dans votre huile apporte plus de saveur supplémentaire et du caractère à votre plat. Pour les hommes, évitez les sauces trop grasses, comme la mayonnaise.
Les fruits de mer ou le poisson
Tout type de poisson, que ce soit de l’eau douce ou de l’eau de mer, peut se combiner parfaitement avec les frites. Parmi les plus prisés des professionnels, on ne cite que la sole, la dorade, le saumon et la morue. De préférence, ils peuvent être cuits au four ou à l’aide d’une plancha. Ainsi, l’utilisation des épices ou du jus de citron est impérative.
Parmi les plats les plus populaires à base de frites, on reconnaît le « fish & chips ». En effet, il s’agit d’une barquette qui se compose d’un poisson frit avec des frites. Afin de compléter la liste, vous devez choisir parfaitement votre boisson, en particulier le vin. Cela fait de votre recette un excellent moment gustatif. Si vous êtes un amateur de vin blanc sec, l’association des moules et des frites sera une parfaite combinaison.
Une recette à base de légumes
Parfois, les frites ne sont pas forcément idéales pour un régime particulier. C’est en raison de leur cuisson dans le bain d’huile. Ainsi, pour les personnes obèses, il est préférable de les consommer de façon modérée. Par contre, la réalisation des frites peut bien se faire sans une friteuse. D’autant plus, vous pouvez manger vos frites, accompagnées des plats sains. Avec des recettes à base de légumes, vos frites ne doivent représenter que le quart de votre plat.
Tout en gardant les pommes de terre, vous pouvez choisir une autre version, grâce aux patates douces. Cela vous permettra d’ajouter une saveur plutôt sucrée. Vous pouvez utiliser un four ou une friteuse pour la cuisson, en ajoutant des herbes fraîches.
Toutefois, les chips de légumes constituent une excellente alternative aux frites. Néanmoins, vous pouvez combiner les deux dans la même friture. Pour une forme plus ludique, vous pouvez utiliser n’importe quel légume.